Phoenix-company-airsoft
Bonjour et bienvenue sur le forum de la Phoenix Company.
Avant de commencer à poster, une petite présentation dans la catégorie "Les airsofteurs" serait sympathique et permettra l'accès complet au forum.
En espérant bientôt croiser les billes.
A bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Phoenix-company-airsoft
Bonjour et bienvenue sur le forum de la Phoenix Company.
Avant de commencer à poster, une petite présentation dans la catégorie "Les airsofteurs" serait sympathique et permettra l'accès complet au forum.
En espérant bientôt croiser les billes.
A bientôt.
Phoenix-company-airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liens vers nos partenaires
Blowback.fr
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Insigne de bérêtMer 27 Mar 2019 - 10:42Green Angel
réparateur sur le Mans ?Jeu 28 Fév 2019 - 21:23BossLama
AIRSOFT GUYS 72Mar 2 Oct 2018 - 11:33matt cos
Cible ElectroniqueVen 17 Nov 2017 - 11:25Green Angel
Airsoft custom & upgradeVen 27 Oct 2017 - 21:32Tepi
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier


Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Installation mosfet Gatee dans M14 (présentation et bilan) Empty Installation mosfet Gatee dans M14 (présentation et bilan)

Jeu 9 Avr 2015 - 10:39
Je vous présente l'installation d'un mosfet dans mon M14. Installation des plus simples car le contacteur est à l'extérieur de la gearbox donc pas besoin d'un gros démontage si ce n'est sortir la partie mécanique du corps de la réplique, opération qui prend environ 10 secondes.
Je suis donc parti sur un mosfet Gatee Nano AAB pour le brancher sur mon M14 Cyma/G&P (pour le moteur).
Installation mosfet Gatee dans M14 (présentation et bilan) Mosfet-nano-aab-gate
J'aurai pu juste le brancher en plug'n play, mais vu la batterie (lipo 3S, 35C), je n'avais pas envie de cramer les contacteurs. Donc branchement complet qui consiste en :
Installation mosfet Gatee dans M14 (présentation et bilan) M14%20cyma%20mosfet%20installation%20-%206
Installation mosfet Gatee dans M14 (présentation et bilan) M14%20cyma%20mosfet%20installation%20-%202
1- virer le (mince) fil rouge qui relie le contacteur au moteur
2- dessouder le (gros) fil rouge du contacteur et le souder directement au moteur
A partir de là, on ne s'amuse pas à brancher la batterie directement au moteur !
3- souder le double fil noir sur le contacteur
4- brancher ce dernier au mosfet
5- brancher la batterie
6- enjoy cheers 
Comme vous pouvez le voir, le moteur fait des étincelles (au sens propre) alors imaginez directement sur le contacteur. Je ne sais pas si c'est la cage moteur qui est mal faite, mais le moteur bouge énormément ! Les soudures vont souffrir. Je verrai sur une partie comment se comporte l'ensemble.
A noter que j'ai perdu un ressort pour le semi, je dois donc ramener la queue de détente en avant pour tirer à nouveau, problème que je n'ai pas en semi.
En bref
Bien content du combo mosfet+lipo 3S. En terme de sensation de tir, ça se rapproche de la réactivité de mon ancien M14 GBBR, le recul en moins.
C'est le genre de chose que je demande à une réplique DMR, la seule véritable, à ma connaissance, était le PSG1 Marui avec son piston armé en permanence.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum