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Installation mosfet Gatee dans M14 (présentation et bilan)
Jeu 9 Avr 2015 - 10:39
Je vous présente l'installation d'un mosfet dans mon M14. Installation des plus simples car le contacteur est à l'extérieur de la gearbox donc pas besoin d'un gros démontage si ce n'est sortir la partie mécanique du corps de la réplique, opération qui prend environ 10 secondes.
Je suis donc parti sur un mosfet Gatee Nano AAB pour le brancher sur mon M14 Cyma/G&P (pour le moteur).
J'aurai pu juste le brancher en plug'n play, mais vu la batterie (lipo 3S, 35C), je n'avais pas envie de cramer les contacteurs. Donc branchement complet qui consiste en :
1- virer le (mince) fil rouge qui relie le contacteur au moteur
2- dessouder le (gros) fil rouge du contacteur et le souder directement au moteur
A partir de là, on ne s'amuse pas à brancher la batterie directement au moteur !
3- souder le double fil noir sur le contacteur
4- brancher ce dernier au mosfet
5- brancher la batterie
6- enjoy
Comme vous pouvez le voir, le moteur fait des étincelles (au sens propre) alors imaginez directement sur le contacteur. Je ne sais pas si c'est la cage moteur qui est mal faite, mais le moteur bouge énormément ! Les soudures vont souffrir. Je verrai sur une partie comment se comporte l'ensemble.
A noter que j'ai perdu un ressort pour le semi, je dois donc ramener la queue de détente en avant pour tirer à nouveau, problème que je n'ai pas en semi.
En bref
Bien content du combo mosfet+lipo 3S. En terme de sensation de tir, ça se rapproche de la réactivité de mon ancien M14 GBBR, le recul en moins.
C'est le genre de chose que je demande à une réplique DMR, la seule véritable, à ma connaissance, était le PSG1 Marui avec son piston armé en permanence.Permission de ce forum:
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