Phoenix-company-airsoft
Bonjour et bienvenue sur le forum de la Phoenix Company.
Avant de commencer à poster, une petite présentation dans la catégorie "Les airsofteurs" serait sympathique et permettra l'accès complet au forum.
En espérant bientôt croiser les billes.
A bientôt.
Liens vers nos partenaires
MaxGunner
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Achats OPS StoreMar 17 Oct 2017 - 22:55SNAKE
Sweat Phoenix CompanyDim 15 Oct 2017 - 17:49Karcass
Présentation de DragonneMer 6 Sep 2017 - 21:09Dragonne
JOULE CREEPDim 20 Aoû 2017 - 19:41Karcass
Canons de précisionDim 20 Aoû 2017 - 17:57Karcass
Cible ElectroniqueDim 20 Aoû 2017 - 13:50Karcass
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Vous avez dit Respawn ?

le Mer 19 Fév 2014 - 10:11
Bonjour,

Histoire de vous faire partager un point de vue qui me plait sur le respawn, voici un extrait du livre "L'essentiel de l'airsoft" par J. Heyl et Y. Dumas. Il suffit de lire et de vous faire votre propre idée.
Biensur c'est à adapter avec des parties pas trop longues, scnarii en poche et/ou avec un système de médic comme celui proposé ici si ce sont des parties longues : http://u-ops.fr/systeme-de-touche-milsim/

Invité
Invité

Re: Vous avez dit Respawn ?

le Sam 22 Fév 2014 - 21:04
Franchement super, il est vrai que le respawn peut parfois gêner la partie. Personnellement ça ne gênerais pas de jouer sans respawn mais ça c'est un avis personnel et le respawn ne me pause pas problème non plus. A voir avec les gérants de l'assos pour discuter de tout ça et pourquoi pas enlever le respawn pour certain type de scénario.
Invité
Invité

le Dim 23 Fév 2014 - 21:29
Le tout c'est de s'amuser ^^, chacun ses gouts. Après certains ont envie de plus, de progresser, de plus d'immersion. Dans ces pages je trouve que les arguments des deux cotés sont vraiment bien exposés et qu'effectivement c'est facile de faire pencher la balance.
DraKo

le Lun 24 Fév 2014 - 11:09
Le problème évoqué ici est surtout celui du respawn illimité, nous ne jouons que en respawn limité donc se problème la ne se pose pas je pense.
En revanche le respawn en cours de partie dans des zones de combats je comprend le problème. On pourrais mettre en place le respawn au camp de départ pour contrer se problème.
L'avantage du respawn est d'augmenter de façon factice le nombre de joueur en partie lorsqu'on est peu nombreux.
Mais vous le savez et je le répète, c'est vous qui choisissez les scénarii les gars et non les orgas, donc tout est possible et on peut tout essayer ;-).
Par contre je ne suis pas d'accord avec les arguments anti-médic, mais peut être parce que je n'ai jamais eu les problèmes rencontré.

Bref tout ça pour dire que tout est faisable et que c'est à vous les joueurs de proposer les scénarii qui vous tentent.

Invité
Invité

le Lun 24 Fév 2014 - 13:23
Les arguments "anti médics" c'est pour avoir tous les points de vue, c'est surtout anti médics type "je te touche hop direct t'es en jeu", le coup de tirer un camarade en arrière pour lui poser un bandage est plus palpitant que juste de s’aplatir à plat ventre, main tendu sur le pied de ton copain bien éloigné et de compter jusqu'a 10. Du moins à mon sens.
Respawn pour simuler un grand nombre je suis d'accord/comprends le principe. Mais bon, en TDM à équipe égale qui plus est, c'est pas utile (encore une fois à mon avis). Mieux vaut un TDM sans respawn ni medics, donc plus rapide (moins d'attente si éliminé), plus intense. Après dès qu'on passe aux scénarii autant avoir des medics (cf lien du 1er post) pour garder un équilibre entre jouabilité/plaisir et immersion.

De toutes façons ce topic n'est là que pour proposer un autre point de vue, une autre façon de jouer, de faire réfléchir et peut être essayer. En aucun cas imposer ou se prétendre "la meilleure façon"
Green Angel
Trésorier

le Lun 24 Fév 2014 - 15:01
Je trouve ce principe de respawn par médic assez sympa car plus réaliste à 1ère vue, mais je n’adhère pas. Déjà il faut acheter le matos et personnellement je trouve sa compliqué à mettre en place Wink 

Et puis le bandage du bras je trouve sa moyen car c'est comme sa que les accident arrive sur un terrain escarpé j'imagine pas si le mec trébuche ..( une main condamné et l'autre avec la réplique ), et sur la vidéo le gars a une batteuse je me demande comment il va faire pour viser à une main il risque de toucher le visage d'un autre joueurs !

Invité
Invité

le Lun 24 Fév 2014 - 15:26
Ton argument est valable.
Comme dit c'est adaptable. Genre :

1ere touche : mise en place d'un bandage (type israélien, c'est réutilisable vu que c'est pour jouer et ça vaut 6€, pas la mort). Ça veut dire être assez à couvert pour pas se faire toucher, donc sécuriser la zone ou bien extirper le "blessé".

2eme touche : doit se faire emmener au camp de base de son équipe et soit simuler un truc si ya du matos, soit attendre x minutes.
Green Angel
Trésorier

le Lun 24 Fév 2014 - 17:53
Oui après faut adapter c'est comme tout =) le prix j'en doute pas c'est pas chère mais je parle pas que pour moi.

1ère touche bandage au bras
2ème touche bandage pied (interdiction de courir, s’accroupir,s'allonger ...) ou autres handicap.
3ème touche perfusion + retour au camp 

Sa pourrai être sympa de tester si tout le monde et ok

Mais j'ai peur que se type de respawn favorise les highlander qui aurait envie d'éviter le plus souvent possible cette situation =/

Invité
Invité

le Lun 24 Fév 2014 - 18:48
C'est en effet un argument. Mais bon, vous devez vous connaitre et être capable entre vous de savoir être reglo envers les autres ou de repérer les vilains.
Un système de 2 touches fait "comme" 2 respawns -> 3 vies, sauf que ya le coté ludique.
Je pense que plus ça fait trop si le scénario est court. Les handicaps je ne sais pas si c'est vraiment super, dans le sens ou ça peut facilement être litigieux.
Et tu as raison le bras en écharpe c'est la gamelle assurée.

L'essentiel à mes yeux est l'immersion. Genre le mec est blessé bah le médic va pas forcément courir sur lui pour lui poser un bandage sous le feu. Mais plutôt ses copains vont l'extraire (donc tactique de couverture et de retraite) et le trainer/porter sur quelques mètres là où le médic pourra officier.
Green Angel
Trésorier

le Lun 24 Fév 2014 - 19:24
Le Chat Vert a écrit:
L'essentiel à mes yeux est l'immersion. Genre le mec est blessé bah le médic va pas forcément courir sur lui pour lui poser un bandage sous le feu. Mais plutôt ses copains vont l'extraire (donc tactique de couverture et de retraite) et le trainer/porter sur quelques mètres là où le médic pourra officier.

Oui c'est vraie ! Car quand le medic court se cacher derrière le blessé pour le réanimer pendant qu'il en prend plein la tronche c'est moyen =/

A voir pourquoi pas tester =)

Invité
Invité

le Mar 25 Fév 2014 - 22:56
le plus important sur les respawns, c'est à mon sens de ne pas les remettre dans le camp, et de bien les identifier avant chaque partie. Quoi de plus frustrant qu'une attaque de fort quand tout le monde respawn 10 metre derriere le camp, et donc maintien la defense...

Pour ce qui est du médic, je n'ai aucun souci avec le principe de la touche rapide. Apres tout, il n'y a pas 36 medics par equipe, et donc on est obligé de l'attendre pour bouger

Là encore, il faudrait edicter des regles simples pour chaque type de partie
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant