Phoenix-company-airsoft
Bonjour et bienvenue sur le forum de la Phoenix Company.
Avant de commencer à poster, une petite présentation dans la catégorie "Les airsofteurs" serait sympathique et permettra l'accès complet au forum.
En espérant bientôt croiser les billes.
A bientôt.
Liens vers nos partenaires
MaxGunner
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Achats OPS StoreMar 17 Oct 2017 - 22:55SNAKE
Sweat Phoenix CompanyDim 15 Oct 2017 - 17:49Karcass
Présentation de DragonneMer 6 Sep 2017 - 21:09Dragonne
JOULE CREEPDim 20 Aoû 2017 - 19:41Karcass
Canons de précisionDim 20 Aoû 2017 - 17:57Karcass
Cible ElectroniqueDim 20 Aoû 2017 - 13:50Karcass
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Equipe Milsim

le Lun 17 Fév 2014 - 3:03
Bonsoir à tous,

Pour ceux dont mon pseudo ne dit rien, je suis le freelance en tenue Brit' avec le L85 et qui ne fait que brailler des conneries quand les billes fusent. Je suis venu la semaine dernière (08-02-14) et l'an dernier dans la neige, les deux fois accompagné de mon comparse Hogodar (en Marine').

Je voudrai savoir si certain d'entre vous sont intéressés pour créer une équipe Milsim. 

Avant tout savez vous ce qu'est le Milsim ? Il y a un groupe dédié sur France Airsoft : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=191300&st=0&start=0 pas spécialement besoin de parcourir toutes les pages du topic, le premier post est très récapitulatif. Autrement il y a http://u-ops.fr/ qui peut vous donner une bonne idée aussi.

Bon, maintenant que vous avez le concept,

par "équipe" j'entends "team"/groupe de 4 à 6 joueurs qui ont envie de faire progresser sensiblement leur niveau de jeu, de jouer en équipe opérationnelle, de s'approcher d'un certain "réalisme" (sans se prendre non plus pour des soldats) pour plus d'immersion et de sensations (mais les liens précédents ont du vous faire assez de pub pour bien vous vendre le truc).
J'insiste sur la notion d'équipe car c'est de l'unité que viendra la force et cela grâce aux entrainements. Je n'ai pas de compétences particulière mais j'ai le bouquin bien connu des TAI et est prêt à suivre les nombreux conseils de drills parsemés sur la toile.
Cette équipe n'aurait aucunement l'intention de "débaucher" les membres de l'asso' ou de se créer une identité comparable, juste de regrouper quelques joueurs avec les mêmes envies, la même vision du jeu et de progresser ensemble.
L'idée serait de faire des entrainements le plus régulièrement possible (2x/mois sont suffisant, voir 1x/mois au début) pour construire notre synergie et apprendre les bases solides d'un groupe efficace.

Si l'idée (à défaut de moi) vous a séduit faites moi signe par MP.
Invité
Invité

Re: Equipe Milsim

le Mar 25 Fév 2014 - 23:07
on avait plus ou moins lancé le sujet ici, mais ca n'avait pas forcement eu de suite...le probleme etant la regularité, et le jeu ensemble, voir le non jeu mais la discussion sur la theorie...

A voir donc,mais moi, j'en suis
Invité
Invité

le Mer 26 Fév 2014 - 12:07
Ainsi nous sommes deux, c'est un début !
Green Angel
Trésorier

le Mer 26 Fév 2014 - 17:46
1 et demi je dirai ^^ car Cartman ne viens malheureusement pas souvent =/

Invité
Invité

le Mer 26 Fév 2014 - 18:27
Ah mince, dommage :p Bah, c'est ptet le truc qui le lancera qui sait ?
DraKo

le Mer 26 Fév 2014 - 18:34
Moi je veux bien qu'on teste la prochaine fois que tu viendra.

Bon après ce n'est pas un secret, moi mon style de jeu c'est en solo^^.

minimitas

le Mer 26 Fév 2014 - 19:39
+1
Invité
Invité

le Mer 26 Fév 2014 - 19:40
Bah c'est pas tant tester, c'est s'entrainer régulièrement ensemble pour progresser ensemble, faire des drills à base de TAI encore et encore etc...
Il faut avoir l'envie de donner deux demi journées (efficaces j'entends) par mois, une certaine régularité s'impose.

@Drako : je ne m'y connais franchement pas beaucoup mais "solo" ne s'accorde pas spécialement bien avec le milsim (du moins je ne l'ai pas perçu ainsi) et vu que c'est avant tout un loisir il ne faut pas te priver de ce que tu aimes faire.

@Minimitas : je n'ai pas compris le sens de ton message.
DraKo

le Mer 26 Fév 2014 - 20:06
Oui je sais que ça ne s'accorde c'est pour ça que je l'ai dis ^^.

Mais faire des parties en milsim permet aussi de se faire progresser sans imposer des journées précise au s'entraîner car je pense que c'est plus simple de réunir des joueurs autour d'une partie que autour d'un entraînement.

Invité
Invité

le Mer 26 Fév 2014 - 21:05
Sur le principe je suis d'accord, mais faire une "partie" milsim en dehors d'une réelle OP c'est tendu.
Sinon c'est plus une "approche en douceur" avec une certaine attente du comportement des joueurs, un scénario immersif et "long", certaines restrictions etc...
Au final c'est pas spécialement simple à mettre en place et oui c'est sympa, ça sort des habitudes mais la progression ne sera présente qu'avec la régularité (comme toute autre pratique) et le réel apprentissage de certaines techniques.

C'est pour ça que je cherche une poignée de gens pour un "à côté" avec une envie de régularité.
minimitas

le Mer 26 Fév 2014 - 22:01
NVM (pas envie de diverger en faite... je vous laisse discuter.)
Invité
Invité

le Jeu 27 Fév 2014 - 0:21
NVM ? Nevermind ? "Amazing" comme dirait un plaisantin qui se moque des "bilingues".

Ce topic n'est pas pour dire si c'est bien ou pas, ou si l'on est pour ou contre ; seulement pour chercher des gens pour s'entrainer avec moi.
minimitas

le Jeu 27 Fév 2014 - 6:44
Je ne me moque pas...
C'est quoi que tu recherche en "MilSim" exactement?
le coter réelle de la chose ou juste le faite de jouer en groupe avec une coordination?

PS : +1 = en affiliation avec se qua dit la personne du dessus, NVM =  non véritable message.
Invité
Invité

le Jeu 27 Fév 2014 - 15:15
Toutes mes excuses alors, mauvaise interprétation.

Je cherche les deux, le coté "réel" et jouer avec une équipe (petite, genre 4-6) car c'est seulement ainsi que le coté "sportif" se révèle réellement et se détache du "loisir". Je sais que ce n'est pas demain la veille que je (nous dans l'idéal) pourrai prétendre à participer à une vraie OP milsim mais il faut bien se lancer et commencer quelque part. Bref, ce que j'explique dans le 1er post ^^
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant